Les équipes d’animation de Tremblay se préparent à faire vivre les Droits de l’Enfant

Convaincus que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) ne s’applique pas uniquement le 20 novembre, les centres de loisirs de Tremblay-en-France (ville adhérente aux Francas 93) ont initié un projet qui se déroulera durant le premier semestre de l’année.

Les enfants de chaque centre vont mettre en scène les différents droits décrits dans la CIDE au travers de courts métrages qui seront présentés aux familles et aux habitants de la ville lors de différents temps forts (fête des enfants, fête de la ville…).

En amont, les équipes d’animation se sont préparées à faire vivre ces droits lors de deux séances de formation organisées en partenariat avec les Francas de Seine-Saint-Denis.

La première séance a été l’occasion de faire un rappel de l’histoire de la CIDE et de son contenu en découvrant des ressources documentaires, pédagogiques et ludiques. La deuxième séance avait pour objectif de questionner la mise en pratique des Droits de l’Enfant dans un centre de loisirs au quotidien au travers d’une séance de théâtre-forum.

Merci à tous pour ces deux demi-journées fort sympathiques. Un remerciement particulier à Joëlle, militante des Francas 93, qui a participé bénévolement à cette formation, ainsi qu’à Nathalie, Sandrine et Fériel qui ont participé à la préparation de ces séances.

P1050844

P1050846

P1050847

P1060049

P1060050

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s