« Egalité d’accès aux Droits de l’Enfant en France : où en sommes-nous ? » en débat le 26 novembre au forum Agis pour tes Droits

Lorsque la question des Droits de l’Enfant est abordée, on évoque souvent la situation dans les pays pauvres ou dans les régimes totalitaires : malnutrition, conditions d’accès à l’éducation et à la santé, enfants soldats… Ces exemples autour des droits dits « fondamentaux » permettent d’illustrer rapidement et simplement la pertinence et l’actualité de la Convention des Nations-Unies relative aux Droits de l’Enfant.

Lorsqu’il est question des Droits de l’Enfant en France, on aborde parfois d’autres droits : l’accès aux loisirs et à la culture, le droit de grandir dans un environnement sain… comme si l’accès aux droits fondamentaux était garantit pour tous les enfants en France.

Pourtant, force est de constater que ce n’est pas le cas. En effet, le droit à l’éducation est-il respecté quand on contraint les familles roms à déménager de ville en ville, expulsion après expulsion, empêchant ainsi les enfants de poursuivre un cursus scolaire stable et régulier. Sans parler de leurs conditions de vie générales (logement, santé…)…

Venez nombreux pour participer à un temps d’échange sur cette question à l’occasion du débat organisé dans le cadre du forum départemental Agis pour tes Droits :

Mercredi 26 novembre, à partir de 18h30,
à la Bourse départementale du Travail,
1 place de la Libération à Bobigny

>> Cliquez ici pour consulter le programme complet du forum

Merci de confirmer votre présence : 01 41 60 13 00 / francas93(at)gmail.com

/!\ l’heure du débat a été décalée à 18h30 (prévu initialement à17h).

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s