Communiqué des Francas 93

COMMUNIQUE DES FRANCAS DE SEINE-SAINT-DENIS
L’association départementale des Francas de la Seine Saint Denis, ses élus, ses militants et ses salariés sont profondément choqués par les attaques terroristes survenues à Saint Denis et à Paris.

Nos pensées vont bien sûr d’abord aux victimes, à leur famille et leur entourage.

Les Francas ont réaffirmé lors du congrès d’Amiens l’année dernière leurs valeurs : humanité, solidarité, fraternité, laïcité. Ces valeurs sont bien entendu aux antipodes de celles des groupes terroristes qui propagent la haine et la violence.
Plus que jamais, il convient d’agir, chacun à son niveau, pour construire, un monde de paix et de fraternité. Nous pensons que cela passe notamment par l’éducation des enfants, des jeunes et des adultes. Les Francas, avec leurs partenaires, sont aux côtés de l’ensemble des éducateurs pour œuvrer ensemble à construire avec les enfants et les jeunes un avenir solidaire.

Nous nous devons d’être vigilants pour ne pas tomber dans le piège voulu par ceux qui sèment la terreur. Nous devons refuser et condamner tout amalgame et récupération politicienne de ces évènements, nous devons rester unis dans et pour une société plurielle.

Les mesures de sécurité, notamment les restrictions des sorties imposées aux groupes scolaires, aux centres de loisirs, et aux structures de proximité accueillant les jeunes et les enfants nous ont conduit à annuler le forum départemental « Agis pour tes droits » organisé avec la ville d’Aubervilliers et des associations partenaires.

Nous continuerons cependant à agir avec l’ensemble des acteurs éducatifs du département pour promouvoir les droits de l’enfant.
Bobigny, le 16 novembre 2015

Olivier Epron,
Président

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s