« L’Éducation en mouvement : les enfants et les jeunes au cœur de leurs projets », du 15 au 18 avril à Aubervilliers

Du 15 au 18 avril, les Francas 93 organisent, en collaboration avec la ville d’Aubervilliers, un évènement départemental consacré à la valorisation des projets d’enfants, de jeunes et des démarches participatives dans l’action éducative.

Sous la forme d’un forum où les enfants et les jeunes présenteront eux-mêmes leurs projets, leurs réalisations, leurs espaces d’expression… à leurs pairs, ce temps fort mettra en lumière des initiatives vécues sur le temps scolaire ou dans les espaces de loisirs. Les Francas et les acteurs éducatifs du territoire présenteront également diverses actions favorisant la participation des enfants et des jeunes : pratiques éducatives innovantes, espaces d’expression et de participation dans les structures…

AU PROGRAMME :

Vendredi 15 et lundi 18 avril : valorisation de projets d’enfants et de jeunes et animations

De nombreux enfants et jeunes seront présents pour faire découvrir leurs projets et initiatives : Bande Dessinée, expérience de dispositifs participatifs à l’école ou en loisirs, Associations Temporaires d’Enfants Citoyens (ATEC), expressions artistiques et citoyennes… Des pratiques éducatives seront également mises à l’honneur, avec le soutien de nos partenaires : festival vidéo, Juniors Assos, Fresque de la paix…

Samedi 16 avril : inauguration officielle

A partir de 15h30, un accueil du grand public, des familles et des participants au concours d’affiches 2015 est prévu et sera suivi de l’inauguration officielle du forum à 16h puis de la remise des agendas-almanachs Agis pour tes Droits.

> Rendez-vous du vendredi 15 au lundi 18 avril, au 44/46 rue Danielle Casanova 93300 Aubervilliers (anciens locaux de la CPAM). Accès en transports par le bus 173, arrêt D. Casanova/Pt Blanc.
> Pour plus de renseignement, contactez-nous : 01 41 60 13 00 – francas93(at)gmail.com

Cette initiative est organisée avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, et avec la participation de la ville d’Aubervilliers, Aubervacances-Loisirs, le CLEMI de l’académie de créteil, la FOL 93, le Mouvement de la Paix.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s