Adhérez aux Francas !

Pourquoi adhérer aux Francas ?

logo-adhesion-francasAdhérer aux Francas, c’est soutenir et contribuer à l’action de cette fédération de centres de loisirs et de ce mouvement d’éducation pour l’enfance et la jeunesse.
La fédération des Francas, organisation laïque indépendante, est reconnue d’utilité publique. Les Francas sont un rassemblement de personnes et d’organisateurs locaux d’activités, qui depuis leur création sont animés par la volonté de promouvoir la place que les enfants et les adolescents doivent avoir dans la société.
Chaque enfant apprend, construit ses repères et se structure à partir des influences qu’il produit et qu’il reçoit de son environnement. L’éducation est donc une question qui concerne tout le monde. Elle nécessite l’implication de tous, avec détermination.

Adhérer aux Francas, c’est participer au mouvement, organe dynamique qui fait émerger les idées nouvelles, les expérimente et surtout les fait véhiculer par des acteurs engagés.

Par leur nombre, par leur présence dans toute la France, Les Francas, comptent parmi les plus importantes fédérations d’éducation populaire. La Fédération des Francas est agréée par les Ministères chargés de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de l’Éducation populaire.

L’adhésion individuelle aux Francas de la Seine St Denis

Vous êtes intéressé par nos actions et notre projet, vous partagez nos valeurs, vous souhaitez soutenir et vous investir dans notre mouvement, rejoignez-nous !

La cotisation annuelle est de 17 €.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion et nous le renvoyer ou venir nous rencontrer dans nos locaux à Bobigny. Prenez rendez-vous au 01 41 60 13 00.

Les Francas Seine St Denis – 146 avenue Jean Jaurès  – 93000 Bobigny

L’adhésion collective

Si vous êtes une collectivité ou une association, vous êtes intéressé par nos actions et notre projet, vous partagez nos valeurs, et que vous souhaitez adhérer à notre association, contactez-nous au 01 41 60 13 00.

Publicités