Changement climatique: ça nous regarde à La Courneuve avec Abdoul Madjid Moutari

Lundi 26 octobre 2015, les Francas de Seine St Denis ont accueilli Abdoul Madjid Moutari, militant nigérien responsable du Projet Eau et Assainissement et du plaidoyer de l’ONG nigérienne DEMI-E.

L’après-midi, une rencontre échanges pour enfants étaient organisée à la Maison de la citoyenneté de La Courneuve par les Francas. Une trentaine d’enfants (dont deux groupes de centres de loisirs et des enfants du conseil communal des enfants) ont pu participer à des jeux permettant de mieux comprendre l’impact des activités humaines sur l’environnement et le changement climatique.

P_20151026_141749 P_20151026_142342

L’après-midi s’est terminé par un temps d’échanges avec Abdoul Madjid Moutari. Des échanges riches autour du changement climatique et des conséquences sur la vie des enfants au Niger.

P_20151026_155633

Le soir à la Maison de la citoyenneté de La Courneuve, une rencontre-débat pour adultes était organisée avec Abdoul Madjid Moutari conséquence du changement climatique pour les populations du Sahel et nécessité de mobiliser la société civile en vue de la ‪COP21‬.
P_20151026_185940

Retrouver l’entretien d’Abdoul Madjid Moutari sur le site d’Altermondes:  « La voix du Niger Ne EST PAS Assez écoutée par les Négociateurs de la COP21 »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s