Lundi 26 octobre 2015, les Francas de Seine St Denis ont accueilli Abdoul Madjid Moutari, militant nigérien responsable du Projet Eau et Assainissement et du plaidoyer de l’ONG nigérienne DEMI-E.
L’après-midi, une rencontre échanges pour enfants étaient organisée à la Maison de la citoyenneté de La Courneuve par les Francas. Une trentaine d’enfants (dont deux groupes de centres de loisirs et des enfants du conseil communal des enfants) ont pu participer à des jeux permettant de mieux comprendre l’impact des activités humaines sur l’environnement et le changement climatique.
L’après-midi s’est terminé par un temps d’échanges avec Abdoul Madjid Moutari. Des échanges riches autour du changement climatique et des conséquences sur la vie des enfants au Niger.
Le soir à la Maison de la citoyenneté de La Courneuve, une rencontre-débat pour adultes était organisée avec Abdoul Madjid Moutari conséquence du changement climatique pour les populations du Sahel et nécessité de mobiliser la société civile en vue de la COP21.
Retrouver l’entretien d’Abdoul Madjid Moutari sur le site d’Altermondes: « La voix du Niger Ne EST PAS Assez écoutée par les Négociateurs de la COP21 »